About - ChoukraneMarrakech

La boutique ChoukraneMarrakech...

La boutique ChoukraneMarrakech, c'est avant tout un partage de ma culture et de mes racines ! Pour commencer, je m'appelle Nisrine et je suis marocaine berbère née à Tafraoute, au sud du Maroc. J'ai par la suite déménagé dans la ville ocre : Marrakech, où je vis désormais.

C'est en rencontrant Damien que j'ai compris l’intérêt que les gens portent à la culture marocaine et à l'artisanat marocain. Notamment pour les vêtements ; les djellabas, les caftans et les robes marocaines, sans oublier les babouches ! Mais également les bijoux berbères, qui sont magnifiques !

En voyageant, j'ai également constaté qu'à l'étranger, il n'est pas toujours facile de trouver tout ces articles marocains, à des prix raisonnables et justes. Alors nous nous sommes tout bêtement dit : Pourquoi ne pas ouvrir une boutique en ligne d’articles marocains et berbères et ainsi partager ces beaux produits à travers le monde ? Au Maroc, nous avons un artisanat IN-CRO-YABLE, très fourni et varié qui a le mérite d'être partagé au maximum. C'est donc comme ça que j'ai ouvert ma boutique ChoukraneMarrakech fin 2017, avec l'aide de Damien (que vous retrouverez sur les photos des articles hommes de la boutique).

Nous travaillons désormais avec plusieurs artisans et commerçants de la ville ocre et de Tafraoute (Abdelmoula, Reda, Khalid, Mohamed & Mehdi) et c'est ainsi que nous approvisionnons notre petite boutique de tout ces magnifiques produits. Je suis très fière de travailler ainsi et de faire participer des artisans locaux, de Tafraout, que je connais depuis que je suis toute petite.

Nous essayons sans cesse d'étoffer la boutique, pour vous proposer toujours plus de nouveaux produits de qualité qui vous plairont. Fin 2017, avec Damien nous avions mis qu'un seul produit sur la boutique (une belle paire de babouches à pompons) à l'ouverture. Maintenant nous avons une large gamme de caftans hommes et femmes, avec plus d'une 60aine de caftans et plus de 80 articles en tout !

Tout cela est grâce à vous ! Un grand merci :)

Legal imprint